Présentation de la Gateway (passerelle) Xiaomi

Ca commence à se voir, ma nouvelle passion est orientée domotique.
Le domaine m’a rapidement séduit parce qu’il allie matériel électronique (ça s’est un peu compliqué pour moi pour le moment, mais je vais y venir !) et code informatique (Gladys communique via node.js, du javascript, on reste dans le monde du web).

Xiaomi est grandement présent chez moi pour me fournir en matériel de qualité et pas trop cher. Le langage utilisé pour la communication entre les différents modules est également intéressant puisqu’on est sur du zigbee, quelque chose de sécurisé sans fil, contrairement à de la communication en Hertz complètement ouvert (par exemple, la télécommande de votre tv).

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez donc observer la base du système domotique Xiaomi : la gateway.
Elle sert à relier entre eux tous les différents capteurs et actionneurs de la marque Xiaomi, d’où son nom gateway qui veut dire passerelle.

J’essaie de m’améliorer sur les vidéos, de faire de mon mieux mais je suis encore loin par rapport à tous les youtubeurs auxquels je suis abonné.
Je pense que celle-ci est un peu mieux question prise de vue (éclairage surtout) et montage vidéo (très très basique, je fais avec iMovie pour l’instant). La prochaine devrait encore mieux, je vais voir ce que je peux faire au niveau du son.

Si vous avez des questions sur le matériel domotique de Xiaomi, sur Gladys ou sur la domotique en général, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre si je le peux.

Hamtaro Écrit par :

Geek trentenaire bientôt papa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.