Comptines pour enfants à la guitare

Tel Jean Claude Van Damme, je maîtrise le grand écart entre deux chaises, voir entre deux poids lourds (entre deux articles seulement ? Pfff… ).

Je pense que maintenant pas mal de monde le sait, je vais devenir papa.
Qui dit papa, dit femme enceinte, dit demandes loufoques à satisfaire le plus vite possible. Ici, pas de requête invraisemblable à satisfaire : madame supporte depuis quelques temps les quelques accords que je gratouille sur ma guitare régulièrement et m’a soumis l’idée d’apprendre quelques morceaux pour notre futur bébé (à faire écouter dans le ventre ou en dehors).

Comme je suis un homme formidable (et qu’il ne faut pas la contredire), je me suis mis à la recherche de comptines pour enfants à jouer à la guitare. Bien évidemment, j’ai trouvé (vu que je suis formidable) et je partage avec vous ma découverte d’une chaîne YouTube vachement sympa pour chanter et jouer quelques trucs.
Vous noterez au passage que c’est pas bien violent mais surtout que ça peut servir à maîtriser le chant sur la guitare parce que c’est pas toujours évident (en fait j’y arrive très peu sur des morceaux « classiques ») de synchroniser la voix et la musique. Ca reste juste une initiation parce que niveau rythmique, vous allez pas vous fouler le poignet, à vous de compliquer les morceaux des vidéos si vous le souhaitez.

Hein ? Alors ?
Juste deux accords la plupart du temps (toujours les mêmes) et hop, vous faîtes plaisir à madame et vous passerez pour un dieu devant votre enfant (et les éventuels spectateurs, qui ne savent pas jouer de la guitare, parce que bon, faut l’avouer, c’est hyper simple…).

Au passage, je suis me suis abonné à la chaîne du monsieur, il propose des tutos de chansons plus classiques et c’est toujours bon à prendre pour progresser.

Hamtaro Écrit par :

Geek trentenaire bientôt papa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.