Futur papa geek

Un grand changement vient d’apparaître dans ma (notre) vie : je vais devenir papa.
J’ai 35 ans, ma copine 31 ans et l’horloge interne de notre couple a sonné bien fort en fin d’année 2017. Au début, on ne savait pas trop d’où venait la sonnerie : pleins de questionnement sur notre couple, sur la vie en général.

Rapidement, la question d’un enfant est apparue.
Est-ce nécessaire ? Est-ce un besoin ? Est-ce une envie ?
Et d’autres (des tonnes en fait), mais moins philosophiques, plus matérielles.
Encore maintenant, ces questions restent suspendues dans la maison. Certaines ont des réponses, d’autres des bouts de réponses et enfin d’autres sont carrément sans réponses.

Au bout de quelques semaines de réflexion, la décision a été prise et elle a été couronné de succès assez rapidement. En regardant dans notre entourage, nous pouvons nous estimer chanceux sur la rapidité d’exécution tant les couples peuvent être amenés à galérer sur ce sujet.

C’est quoi un papa ?

Voici une des questions qui traîne dans ma tête en ce moment.
Bien sûr, un modèle ressort : celui de mon père.
Deuxième modèle : mon frère.
Je ne vais pas me pencher sur le contenu de leurs influences mais j’ai de quoi piocher un peu pour essayer de répondre à cette question et faire moi-même une définition de la paternité. Et cette définition est : personnelle.

Quand je regarde également dans le cercle familial plus large mais aussi dans le cercle des amis, je vois des modèles plus ou moins similaires et d’autres différents. C’est pourquoi je me dis que la définition de la paternité est personnelle et faîte certainement d’expériences accumulées avant la paternité mais aussi pendant.

C’est quoi un papa geek ?

Alors là, par contre, je peux en parler ouvertement et je compte bien le faire régulièrement sur Customtaro. C’est un peu pourquoi j’essaie de reprendre la rédaction d’articles ici.

En préparant l’arrivée d’un bébé à la maison, avec l’explosion de la domotique, il y a plein d’idées qui fusent dans mon esprit de geek et elles risquent de surgir sur ce blog rapidement.
Le premier article qui traitera plus ou moins de paternité et de domotique sera mon test de la station météo Netatmo. J’ai enfin craqué sur son achat, c’est une station un peu onéreuse à première vue mais depuis qu’elle est à la maison, je commence à comprendre pourquoi.

Station météo et enfant ? WTF ?!
Dis comme ça, ça fait un peu bizarre mais cette station a des capteurs très intéressants pour surveiller une pièce et plus particulièrement une chambre de bébé mais je ne vais pas trop en parler, cela ira dans un autre article.

Photo by Bastien Jaillot on Unsplash

Hamtaro Écrit par :

Geek trentenaire bientôt papa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire