Retour arrière (backspace) sous Firefox

Depuis quelques jours, je suis passé de Vivaldi à Firefox. Encore une envie de changement…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus mis les pieds sous Firefox, je le trouvais plutôt lourd et de moins en moins agréable à utiliser comparé aux autres navigateurs qui semblaient gagner en légèreté et rapidité.
En lisant les différents tests actuels pour trouver un remplaçant à Vivaldi, j’ai croisé quelques tests de performance qui semblaient dire que Firefox faisait des progrès avec sa dernière mise à jour.

Bingo !
J’ai donc décidé de l’installer pour lui donner une autre chance. Et je dois avouer que pour le moment, il me donne satisfaction sauf pour un truc qui commençait à me rendre fou : je reculais sans arrêt d’une page lorsque j’étais en train de faire de la saisie comme maintenant par exemple.

J’ai sorti mon kit de Sherlock Holmes.
Mon MacBook revenait de SAV pour changement de clavier, je me suis dit que dans les préférences générales du clavier, un raccourci avait dû être configuré. Aucune trace.
Un essai sous Safari, et pas de retour arrière dans mon historique. Firefox : coupable.

Un peu de recherche sur la toile et je trouve donc l’option responsable de la chose. Je me suis dit que je devais pas être le seul à râler sur ce truc donc je partage.

  1. Ouvrir un nouvel onglet
  2. Dans le champ d’adresse, saisir « about:config »
  3. Donner votre autorisation
  4. Taper dans le champ « Rechercher » : « backspace »
  5. Faire un double-clic sur la ligne

Par défaut, sa valeur est à 0, ce qui veut dire qu’un appui sur la touche « backspace » du clavier fait un retour arrière dans l’historique.
En la mettant sur 1, la touche « backspace » aura comme comportement la touche « Page Up ». C’est à dire que l’ascenseur du navigateur (la barre verticale de navigation sur votre côté droit, je précise pour certains…) remontera en appuyant dessus C’est la valeur que j’ai mise.

Après, libre à vous de mettre une autre valeur, le touche « backspace » n’aura alors plus de raccourci associé.

Vous avez le tout résumé dans le screenshot au-dessus de cet article.

Hamtaro Écrit par :

Geek trentenaire bientôt papa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.