N26 : banque mobile autrichienne en ligne

Depuis quelques années, il semblerait que le monde capitaliste subisse une nouvelle évolution avec l’apparition en force des « banques en ligne ». Elles deviennent progressivement « grand public » et tombent de plus en plus dans les oreilles de monsieur-et-madame-tout-le-monde.

C’est comme ça, en lisant ce tweet…

… que je me suis lancé dans l’étude de quelques banques de ce genre.
Il faut dire aussi que le timing était parfait : le « généreux » don de notre banque des frais de carte bancaire pour un an venait de se terminer. Et le tronc commun de toutes ces banques en ligne est de proposer, en première option, un compte courant sous certaines conditions avec une carte gratuite.

Concernant N26, comme l’a signalé Florent dans son tweet, la première séduction s’est faite visuellement pour moi (comme pas mal de choses). Le site officiel de la banque est sobre, efficace et les quelques screenshots disponibles de l’application donnent l’eau à la bouche.

Ensuite, à la lecture de certaines fonctionnalités, N26 a fini de me convaincre.
Je me suis donc lancé aujourd’hui dans la création d’un compte courant avec une carte gratuite pour le moment, afin de tester le service en doublon avec ma banque traditionnelle. Si l’essai est concluant, ma carte sur mon compte courant « traditionnel » devrait disparaître et je devrais basculer sur une option supérieure chez N26. On est bien dans le conditionnel parce que ça demande pas mal de changements à prévoir pour fermer sur le long terme mon compte courant dans ma bonne vieille banque.

Au niveau des démarches de création de compte courant chez N26, la simplification fait presque peur : quelques détails minimes administratifs, des photos recto verso de ma carte d’identité, un joli selfie, une géolocalisation avec mon téléphone et c’est fait !
On m’avait annoncé un jour ouvré possible pour valider le dossier et ça n’a pris que quelques minutes. Je suis donc maintenant en attente de ma carte sous deux semaines gratuitement contre deux jours avec UPS et 25 euros.

Prochaine étape : réception de la carte et test en réel.

Hamtaro Écrit par :

Geek trentenaire bientôt papa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.