Wonder Woman : woman pas tellement wonder

Twitter Facebook Google+
18 Jun 2017

 Environ 3 minutes de lecture

Pour être franc, je suis allé voir Wonder Woman un peu sur la défensive, ayant lu quelques critiques pas terribles. Mais bon, il faut toujours mieux se faire son avis que de laisser quelques personnes le faire à sa place.

Histoire de mettre en place les bases de cet article, je vous laisse découvrir ci-dessous le synopsis et la bande-annonce du film.

Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Source : BetaSeries

Je ne comprends pas trop l’engouement presque général sur ce film, il est passable, tout juste bon à mes yeux. Je vais faire simple et lister les côtés positifs et négatifs selon moi.

Positif :

Négatif :

En ce qui concerne le début du film, malheureusement, on ne peut y couper, il faut mettre en place le personnage et le contexte. Mais bon dieu que c’est niais
Wonder Woman gamine : non merci.

Impossible de passer à côté des scènes d’actions et des effets spéciaux, le tout est réussi (voir superbe sur les scènes de combat) la plupart du temps mais devient complètement délirant sur la fin avec des images dignes d’un bon vieux film des années 90, actions sur fond de bordel et de feu.
Genre j’en rajoute des tonnes, histoire de pouvoir masquer tous les défauts et que ça me coûte moins chers en détails, la scène se situe sur un tarmac de base allemande et j’avais l’impression de me retrouver dans le centre de la Terre ou en enfer.

J’espère que c’était un effet voulu mais peu apprécié en ce qui me concerne, avec également la montée en puissance des pouvoirs de Wonder Woman. Peut être est-ce simplement le personnage fantastique qui ne me plaît pas ?
Et que dire de l’aspect ridicule du super méchant sur la fin, on est dans la caricature totale avec la grosse voix et les gros pouvoirs démesurés avec un accoutrement à la con (je vais pas spoiler, on pourrait croire que c’est normal vu le méchant mais un peu de sobriété à la Thor aurait pas fait de mal). Autant j’ai apprécié le début de son apparition avec une force cachée, autant sa transformation… No comment…

Quelques incohérences également quand elle sort dans un vieux Londres avec une épée à la main sans que ça gêne qui que ce soit à part les personnages secondaires, eux réagissent comme devrait le faire la population autour d’elle. Genre personne ne voit cette épée énorme et ce bouclier…

J’ai donc été globalement déçu par ce film.
Décidément, en ce qui me concerne, je suis plus univers Marvel que DC.

Tcho, Hamtaro.


Twitter Facebook Google+

Peut-être que ceci devrait vous plaire :