The Temperance Movement : les années 70 en 2017

The Temperance Movement : les années 70 en 2017

La musique est vitale chez moi, de tous les genres. Je n’aime pas rester enfermé dans un style et passer à côté d’un truc qui va vous coller des frissons, vous mettre de bonne humeur, vous rappeler un moment de votre vie, ou bien la marquer à tout jamais. Ce ne sont que quelques exemples sur ce que peut représenter la musique chez moi.

Que ce soit du Patrick Sébastien, du Led Zeppelin ou du Roch Voisine, tant que les sensations sont là, je n’ai aucune honte (en même temps, sur cet article, je ne prend pas trop de risques) et ça devrait être le cas pour tout le monde. Les discours de branlette sur l’utilisation de telle gamme sur une autre gamme pour aller en harmonie avec toute la théorie musicale, j’en ai ras le cul.
Ok, c’est intéressant de le savoir mais on est pas obligé de le mettre en avant sans arrêt. Un morceau basique avec trois accords peut être tout aussi puissant pour une personne qu’un morceau super chiadé avec l’utilisation de 36 accords jazzs ou autres.

Bon, en ce qui concerne cet article, on est encore sur du bon son rock, très marqué années 70 surtout au niveau du chant. Je n’arrive pas à situer exactement pourquoi, c’est un ressenti global. A la première écoute sur les ondes de OÜI FM, j’ai crû à un vieux morceau des années 70, je ne connaissais pas du tout et surprise : c’est un groupe très récent.

The Temperance Movement est un groupe anglais avec deux albums dans leur carrière. Le dernier en date est de 2016 et s’appelle White Bear, le single disponible sur OUÏ FM est du même nom : White Bear. La voix de Phil Campbell est magnifique, pleine de puissance et à la limite de la rupture, un brin cassé, j’ai vraiment accroché. Vous pouvez observer le clip officiel ci-dessous.

Comme la dernière fois pour Danko Jones, vous pouvez également écouter l’album grâce à Spotify en haut de cet article.

Avec un peu de recherche, je me suis aperçu que le bassiste Nick Fyffe est un ancien membre du groupe Jamiroquai de 1999 à 2003. Détail pas super important mais qui peut être sorti lors d’une conversation sur le groupe et vous rendre super intéressant… Ou pas…
Le groupe a connu quelques mouvements et j’ai du mal à trouver une photo du groupe avec les membres actuels. J’ai trouvé une photo sur leur page FaceBook mais je ne sais pas si ce sont les derniers membres…

Tcho, Hamtaro.

Site officiel de The Temperance Movement

 

Si ça vous tente de partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Superbement écrit parHamtaro

Blogueur depuis 2005, je me passionne pour pas mal de sujets. Avant, on aurait pu me qualifier de geek mais ce mot ne veut plus rien dire maintenant, le monde est devenu geek.

Zéro commentaire, zéro ! :(

Ecrire un commentaire