Danko Jones : du rock bien gras pour un été bien frais

Twitter Facebook Google+
21 Apr 2017

 Environ 2 minutes de lecture

En ce moment, l’autoradio de la voiture de mon boulot est en rade, impossible de capter correctement les ondes FM.

Ou plutôt impossible d’avoir des radios musicales. J’aime bien France Inter mais l’écouter intensivement me rend trop vieux. J’aurais bien assez le temps à ma retraite de l’écouter toute la journée.

Solution temporaire (qui va certainement devenir définitif) : passer via bluetooth depuis le téléphone. Au début je me servais de Spotify mais chercher des artistes, des playlists intéressantes était devenu un peu pénible. Alors pourquoi pas streamer la radio depuis une app sur le téléphone ?

Et du coup, comme à la maison, c’est OÜI FM qui passe sur les enceintes de la voiture. Et ça fait un bien fou !

Je vais découverte sur découverte avec leur magnifique programmation. Je ne dis pas que certains morceaux ne sont pas présents régulièrement sur leur diffusion mais ils laissent quand même pas mal de place à de nouveaux (et anciens) morceaux.

Et en plus, détail non négligeable, la publicité est peu présente.

J’ai bien accroché sur le titre My Little RnR de Danko Jones, très approprié avec l’arrivée du beau temps. Un morceau bien puissant avec de jolis riffs et un refrain bien entêtant. Vous pouvez regarder ci-dessous le clip officiel.

J’ai fait une petit recherche Spotify et ai écouté leur album Wild Cat, histoire de bien remplir mes oreilles de bon son en même temps que je commence à prendre le soleil. Bien sympa !

Je vous le fais découvrir ici via le lecteur exportable de Spotify. =>

J’ai fait également une petite recherche sur Wikipedia pour m’apercevoir que ce groupe est originaire du Canada et est composé de trois membres, dont Danko Jones, le chanteur et guitariste du groupe. Décidément avec Billy Talent, le Canada exporte de bons groupes de rock.

Je me suis également aperçu que je suis à la ramasse question découverte vu que le groupe date de 1996 (sa création) et qu’ils ont fait 12 albums… Je peux pas être partout hein !

Merci OÜI FM de l’avoir fait parvenir jusqu’à mes oreilles.

Pendant que vous lisez ces quelques lignes, il est actuellement sur mon enceinte…

Et d’autres de leurs albums risquent de subir le même sort.

Va falloir maintenant que je surveille s’ils passent dans le coin (Bordeaux, Nantes, Angoulême, La Rochelle, Angers ? Faites votre choix !) pour espérer les voir sur scène. Et ça, malheureusement, c’est pas gagné. Qu’il est dur pour un petit provincial d’avoir des concerts de groupes internationaux dans de petites salles…

En attendant, j’ai encore quelques artistes sous le coude à écouter grâce à OÜI FM et à vous faire partager prochainement.

Peut être pas dans le même style, quelque chose de plus soft, de plus féminin.

Tcho, Hamtaro.


Twitter Facebook Google+

Peut-être que ceci devrait vous plaire :