La folle histoire de Michel Montana : Oldelaf et Alain Berthier en conférence

Twitter Facebook Google+
01 Apr 2017

 Environ 2 minutes de lecture

Il existe de nombreux artistes oubliés dans le monde de la musique et Michel Montana en fait parti. Oublié voir méconnu car jamais, j’en suis certain, le nom de Michel Montana n’est venu jusqu’à vos oreilles et pourtant…

C’est pourquoi Oldelaf et Alain Berthier, sans aucun parti pris, ont choisi de faire une conférence sur Michel Montana, artiste francophone à l’origine de nombreux tubes sortis en France et voir pour certains à l’international lors de son exil de la France.

Pendant un peu plus d’une heure et demie, vous allez pouvoir vous imprégner de son univers alternant entre extraits de ses chansons et récits de vie. Une vie si palpipante et rocambolesque qui influencera, comme la plupart des artistes, sa création. Vous aurez le droit à son enfance jusqu’à ses derniers instants. Le tout est raconté avec humour mais toujours dans le respect de Michel Montana, sa carrière est sérieuse et méritait d’être mise en avant. Malheureusement sa vie peut parfois faire sourire…

J’ai donc eu la grande chance de pouvoir participer à une de leur conférence sur Paris, à l’Alhambra au mois de mars. Dorénavant, vous pourrez les retrouver dans la France entière avec encore quelques dates. J’espère que mon article n’arrive pas trop tard et que vous aurez l’occasion d’aller les voir sur scène. C’est un univers très particulier, calé sur celui d’Oldelaf entre humour et chansons, donc chansons humoristiques. Mais je tiens à le préciser, ce n’est pas un concert, ils ont réussi à trouver un juste milieu entre conférence, spectacle humoristique et concert.

Tout cela sans renier la qualité musicale, Oldelaf et son compère Alain Berthier (déjà présent apparemment dans le staff de ses concerts « classiques ») assurent côté musique, tout est propre, bien calé et agréable à l’écoute. Les textes sont frais, précis et avec un humour bien à eux.

J’ai passé un très bon moment et vous encourage vivement à aller les voir s’ils passent par chez vous, ça vaut le coup d’oeil et d’oreille.

Je vous invite également à aller voir le site officiel d’Oldelaf, il est très bien fait et vous pourrez apprécier un peu plus son univers.

Tcho, Hamtaro.

Plus d’infos sur leurs dates sur infoconcert.com


Twitter Facebook Google+