Irvue : fonds d’écran automatiques sur le bureau

Twitter Facebook Google+
19 Mar 2017

 Environ 1 minute de lecture

J’attache beaucoup d’importance à l’esthétique quand il s’agit d’informatique et plus largement de (nouvelles) technologies.

Pour moi, le design est la part essentielle d’un produit, c’est pourquoi je suis sensible à l’univers Apple.

Ok, c’est une logique « société de consommation » mais je l’assume.

Apple fait de très beaux produits, certes chers, mais le design a un prix que ce soit sur le matériel ou sur le logiciel. Pour le moment,  la marque à la pomme ne m’a pas encore déçu (sur mes achats mais pas spécialement sur ses choix) malgré un passage sous Android pour le téléphone pendant quelques temps pour aller voir ailleurs (je ne suis pas totalement aveugle et Apple Addict).

Irvue

C’est donc tout naturel pour moi de chercher à avoir un beau fond d’écran pour mon bureau et si possible de varier régulièrement pour apprécier encore plus la machine. Ca coûte quand même moins cher de changer le fond d’écran que l’appareil. Ce ne sont pas les mêmes effets, c’est sûr, mais ça peut maintenir éveiller son désir pour le produit, entretenir l’aspect global du Mac et m’éviter de craquer plus facilement pour le dernier MacBook sorti.

Tout ça est un avis personnel, complètement matérialiste.

Irvue est une application disponible sur le Mac App Store qui va permettre de récupérer automatiquement les fonds d’écran disponibles sur le site Unsplash, avec toute une série de réglages permettant de varier les plaisirs, entre la fréquence de mise à jour, le téléchargement dans un dossier, la thématique et bien d’autres encore. Elle est gratuite avec du contenu payant permettant d’augmenter le nombre de thématiques à suivre. Je parle de thématique mais c’est plus large que ça, vous êtes libre de suivre un utilisateur, un tag précis par exemple.

Tcho, Hamtaro


Twitter Facebook Google+