Ma soirée avec Doctor Strange

Doctor Strange est apparemment un personnage issu de l’univers Marvel. Je vais pas faire le fanfaron et je vais vous avouer que je ne connais pas grand chose de l’univers Marvel mis à part ce qui est apparu pour le grand public au cinéma.

C’est donc avec juste la bande-annonce dans le cerveau et des avis de quelques amis que nous sommes allés le voir ce soir, histoire de ne pas rester à la maison pour fournir des bonbons à des gamins du village. Saloperie d’Halloween…

Déjà, niveau casting, on a du lourd à mes yeux avec deux acteurs sensationnels du moment : Benedict Cumberbatch (découvert dans la série Sherlock notamment) et Mads Mikkelsen (un méchant de James Bond mais surtout son superbe rôle dans la série Hannibal et puis des pubs pour le mobilier nordique mais bon… Hein…). Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Niveau effets spéciaux, la 3D est omniprésente et au service du film. Les scènes de modifications de  l’espace et du temps sont à couper le souffle. Peut être même un peu trop à certains moments, on se demande s’ils ne cherchaient pas à camoufler des erreurs en nous saoulant visuellement…
Niveau scénario, je vais pas pouvoir comparer avec le comic et juste donner mon avis de spectateur lambda : c’est pas le scénario du siècle mais l’histoire est bonne et le temps passe vite dans la salle de cinéma, allant même jusqu’à faire regretter l’absence de quelques minutes supplémentaires. Le film dure 1h55, je l’aurais aimé plus long…

Voilà… J’ai aimé le film, je l’ai même adoré et madame aussi.
On est dans le Marvel mais pas vraiment, cela change des univers pour le moment exploités au cinéma et cela annonce des choses intéressantes pour la suite. Un conseil : ne quittez pas la pièce avant d’être sûr que le générique est bien fini… 😉

Allez le voir et vite !

Tcho, Hamtaro.