Jack Reacher 2 : Never Go Back

Jack Reacher 2 : Never Go Back

Je le confesse, je suis un fan absolu de Tom Cruise.
Tom, on l’aime ou on le déteste selon les avis récoltés dans mon entourage.
Et en ce qui me concerne, je lui voue presque un culte. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça depuis que je suis tout petit avec ses premiers films.

Donc c’est avec un départ plus que positif que je suis allé voir son dernier film au cinéma : Jack Reacher 2. Aspect positif renforcé par le fait que j’avais adoré le 1 : le personnage de Jack Reacher est terrible, il aurait presque le droit à une longue série de films à la manière des James Bond selon moi.

Je ne vais pas spoiler l’histoire et être court sur ma critique : je ne suis pas emballé.
On est assez éloigné de la qualité du 1 et de son scénario à peu près bien ficelé.

Dans cette nouvelle version, on a pas de mal à voir venir les choses.
On est dans le film d’action américain de base alors que la première version avait un petit quelque chose en plus. Pas grand chose mais juste un petit quelque chose de sympa. Je pense que ça doit être dû à la découverte du personnage et du coup dans cette deuxième version, on attend autre chose mais ça vient pas…

Les scénaristes ont essayé de rendre Jack Reacher plus humain avec l’apparition de personnages secondaires féminins importants mais c’est pas ce que j’en attendais en ce qui me concerne. Jack Reacher est un personnage de surhomme, je pense qu’il était trop tôt pour essayer d’en faire un mec qui a des sentiments autres que la vengeance et la justice.

Voilà, je suis un peu déçu par rapport au 1 mais je rassure quand même les fans, cela reste un bon film d’action. Je ne suis pas déçu d’avoir été le voir au cinéma, juste déçu par rapport à ce que j’en attendais et à la version 1. Libre à vous de vous faire un avis en allant au cinéma, ce ne sera pas de l’argent trop perdu (surtout que vous n’aurez pas à subir de 3D 😉 ).

Tcho, Hamtaro.

Si ça vous tente de partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Superbement écrit parHamtaro

Blogueur depuis 2005, je me passionne pour pas mal de sujets. Avant, on aurait pu me qualifier de geek mais ce mot ne veut plus rien dire maintenant, le monde est devenu geek.