Billy Talent – Afraid of Heights

Twitter Facebook Google+
18 Aug 2016

 Environ 1 minute de lecture

Tout le monde, dans sa vie, a déjà eu, au moins une fois, cette expérience de souvenir à l’écoute d’une musique, que ce soit un moment bien précis ou une vague période de sa vie. Je crois que je vais me la péter et appeler cela par son terme littéraire : une madeleine de Proust.

En ce qui me concerne, dès les premières notes de ce nouvel album du groupe canadien Billy Talent, toute ma période universitaire est revenue en pleine tronche. J’ai retrouvé le son frais, estival de ce rock avec une voix tellement reconnaissable.

Bref, j’ai adoré ce dernier album, très fidèle au son de Billy Talent que j’avais découvert en 2003 avec leur album éponyme (punaise que je suis en forme en ce moment avec les grands mots…).

Je ne vais pas dire que je suis THE grand fan de ce groupe puisque malheureusement, je les avais un peu oublié, suivi de loin. Mais cette découverte dans la sortie des derniers albums sur Spotify a ravivé mes souvenirs et j’ai cliqué pour écouter.

Je vous invite donc à faire de même, vous aurez vite fait un avis sur cet album dès le premier morceau. Le style varie peu mais reste efficace et c’est juste ce que je demande, surtout avec ce bel été qui est encore là et les vacances qui arrivent bientôt pour moi.

Tcho, Hamtaro.


Twitter Facebook Google+