Bud Spencer et Terence Hill

Twitter Facebook Google+
15 Jan 2009

 Environ 3 minutes de lecture

Bud Spencer et Terence HillHéros de ma jeunesse mais également de la jeunesse de mes parents, j’ai grandi en regardant les films avec Bud Spencer et Terence Hill. A la maison, c’est papa qui a fait ma culture cinématographique à grands coups de Star Wars, d’Indiana Jones, de Retour Vers Le Futur, de Gremlins, de Police Académie et j’en passe. Et donc parmi cette longue liste de films se trouvent les différentes aventures de Bud Spencer et Terence Hill.

Malheureusement, je crois que ces deux noms ont tendance à partir dans l’oubli et c’est pourquoi j’ai décidé de leur faire un mini hommage.

Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli est né le 31 octobre 1929. A l’origine, c’est un sportif italien, grand champion de natation et de water-polo. Et oui, cette grosse brute a un très joli palmarès au niveau du championnat italien mais également au niveau des jeux olympiques. Il a tourné dans une douzaine de films sans la présence de Terence Hill mais a également été dans une vingtaine de téléfilms.

Terence Hill, de son vrai nom Mario Girotti, est né le 29 mars 1939. Il a rencontré Bud tout jeune, dans son club de natation. Terence s’est orienté plus vers la carrière artistique que sportive et a commencé à tourner dans des films alors que Bud commençait à remplir son palmarès sportif. Seul, il a tourné dans une vingtaine de films.

Les deux hommes sont toujours en vie (par les temps qui courent, c’est important de le préciser, malheureusement…). Tous les deux italiens, ils ont incarnés pas mal de rôles : faux-ennemis, amis, inconnus, frères : tout y est passé ! (Au fait, Bud Spencer, c’est le gros brun et Terence Hill, le blond. 😉 )

Ils ont fait en commun 18 films dont voici la liste :

Je ne résiste jamais à la tentation de regarder un de leurs films quand il est diffusé à la télévision : comme ce soir ! En effet, en ce moment sur AB1, c’est Pair et impair. C’est d’ailleurs pour cela que je me suis décidé à écrire un article sur eux. 😉

Mes préférés restent tout de même les westerns. Les italiens étaient vraiment les meilleurs pour réaliser ce genre de films. 😉


Trinita
envoyé par chili-palmer

 

J’adore ! ^^

Tcho, Hamtaro.

Sources / image : fr.wikipedia.org  et spencerhill.free.fr


Twitter Facebook Google+