Noir Désir revient avec deux titres gratuits

Twitter Facebook Google+
14 Nov 2008

 Environ 3 minutes de lecture

Pochette Noir Désir : Gagnants / Perdants et Le temps des cerisesJ’avoue franchement être de ceux qui attendaient le retour de Noir Désir depuis la mise en liberté surveillée de Bertrand Cantat. Bien évidemment, j’ai été contre cet accident horrible qui lui est arrivé et ne cautionne pas du tout son acte. Vous noterez que je parle d’accident mais que je ne défends pas non plus le chanteur. Pour moi, il y a erreur de sa part d’avoir battu sa compagne et malheureusement pour elle et lui, ils ont payé le prix fort chacun à leur manière

Aujourd’hui, il est dehors et heureusement pour les fans, il n’a pas perdu goût à la musique (Chose que j’aurais pû largement comprendre…). Le groupe Noir Désir est donc de retour depuis la sortie ce mercredi 12 novembre de deux titres gratuits au téléchargement sur internet : Gagnants / Perdants et Le temps des cerises. Il s’agit de morceaux influencés par l’actualité et l’album n’est pas encore prévu pour le moment mais Noir Désir y travaille.

Voici ce que l’on peut trouver sur leur site officiel à propos des deux titres.

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

De la même façon ,« Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même, il ne s’est pas passé 24 heures entre le fait d’y penser et la fin de l’enregistrement. Sa réalisation avec les personnes qui étaient là dans l’instant est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».

Estelle et Romain Humeau, du groupe Eiffel ont immédiatement mis la main à la pâte avec toute leur générosité: il fallait le faire ici et maintenant , pour que toute cette urgence puisse être captée sur le champs. C’est la conviction que l’association de ces deux « histoires » conjuguées a du sens qui nous pousse, sans prétention, à l’offrir dès aujourd’hui en téléchargement gratuit à l’occasion de la réouverture de notre site .

A part ça, Noir Désir est au travail…

Source : noirdez.com

Je vous propose d’écouter sur Customtaro ces deux nouveaux titres mais également de les télécharger. En effet, le site officiel est attaqué par tous les internautes et il est extrêmement difficile de se les procurer. J’ai dû batailler une bonne heure pour télécharger les 11 Mo et quelques de fichiers…

Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute et un bon téléchargement. 😉

http://www.customtaro.fr/wp-content/uploads/2020/08/gagnants-perdants.mp3</audio>

Télécharger “Noir Désir - Gagnants / Perdants” gagnants-perdants.mp3 – Téléchargé 45 fois – 6 MB

Télécharger “Noir Désir - Le Temps des Cerises” le-temps-des-cerises.mp3 – Téléchargé 40 fois – 4 MB

Les mélodies sont magnifiques, sans parler du texte, et la voix de Bertrand Cantat à quelque chose d’intense, comme si l’on sentait son expérience passée, sa tristesse. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ces deux morceaux avec une préférence tout de même pour Gagnants / Perdants : vivement l’album !

TCho, Hamtaro.

Lien : site officiel de Noir Désir


Twitter Facebook Google+