Hébergeur de vidéos : Vimeo

Dailymotion et Youtube sont des hébergeurs puissants pour faire connaitre ses vidéos mais franchement leur player reste vraiment affreux.
Actuellement, ils essaient de faire des efforts avec un peu plus de customisation au niveau de Youtube et un nouveau lecteur côté Dailymotion.

J’ai donc parcouru le web pour trouver un hébergeur fiable (qualité vidéo correcte, temps de chargement faible, upload correct etc…) avec un lecteur plus design, plus web 2.0 (c’est la mode de citer 2.0 partout ^^).
Je suis donc tombé sur Vimeo, un « projet » qui semble évoluer de plus en plus avec beaucoup d’interactivité avec sa communauté.

Je trouve la qualité des vidéos plus importante que sur Dailymotion et surtout par rapport à Youtube. Youtube est un géant mais il faut avouer que la qualité n’est pas au rendez-vous…
Vimeo gère la HD apparemment mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.
Le petit plus : Vimeo propose le téléchargement de la vidéo partagée dans son format original avant upload. Je trouve ça asssez pratique, ça ressemble à un hébergement personnel sur son Ftp.
Le petit moins : Vimeo ne gère pas le format .ogg. Je les ai contacté et ils ne sont pas responsable de toute la partie encodage, c’est une société à part qui leur propose le « logiciel ». Je vais essayer de les contacter pour savoir s’ils comptent continuer le développement en intégrant ce format.

Le mieux est encore de tester le service. 😉
Je pense que certains craqueront tout de suite, comme moi, pour son design et puis d’autres regarderont plus du côté performances et services proposés. En tout cas, je suis ouvert sur vos retours (bizarre comme phrase…).

Tcho, Hamtaro.

Lien : ma page Vimeo