Le fingerskate

Twitter Facebook Google+
27 May 2007

 Environ 1 minute de lecture

Suite à une visite chez des amis de mes parents, j’ai retrouvé dans la chambre d’un de leurs enfants, du matériel qui me rappela une passion que j’avais eu aussi vers l’âge de 14-15 ans.

Il s’agit du fingerskate. J’ai même été jaloux de son matériel ! ^^

En effet, il a réussi à se monter un skate park très impressionnant… Dire que moi, je faisais des tricks dans le lavabo ou dans la baignoire… Ou « grindait » sur des stylos ou des règles…

Malheureusement, je n’avais pas d’appareil photo sous la main mais cela m’a donné l’envie de vous en parler mais aussi de reprendre cette activité !

J’ai trouvé sur le net de magnifique photos de mini skate park, le travail de finition est impressionnant, on pourrait croire que c’est un hélico qui a pris la photo d’un vrai skate park ! ^^

Fingerskate Park

Le fingerskate serait né en 1998 entre les mains d’un californien de 12 ans, Steven Asher. Celui-ci, déçu de ne pouvoir aller dehors pour skater parce qu’il pleuvait, eut cette idée de génie dans sa chambre. Comme de par hasard, son père travaillait dans le monde du jouet et vous devinez la suite…

Il y a une grande marque référence dans ce monde, je possédais moi même une board de cette marque : Tech Deck.

J’avais même une période où je fabriquais moi même mes planches et rien que pour vous, je vous dévoilererai mes astuces de fabrication dans un prochain article. En effet, j’ai comme une envie d’en fabriquer une !

Et pour terminer, rien de mieux qu’une vidéo afin de comprendre réellement comment on pratique le fingerskate.

Tcho, Hamtaro.


Twitter Facebook Google+